Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De ce moment, les pays s'agitent pour trouver une solution à la pollution planétaire. On pense qu'avec l'argent nous pourrons limiter cet effet. Mais, rien n'est moins sur car c'est lui,cet argent, en sa recherche exagérée qui empoisonne notre atmosphère. A force d'en avoir fait une finalité ,nous oublions que notre planète est vivante et mérite que l'on y fasse très attention.

Avec sept milliards d'individus en le monde,nous nous dirigeons vers une exploitation exponentielle de toutes choses. Les voitures et leurs moteurs thermiques sont à la base d'une grande pollution. Il faut convenir qu'également les avions,les camions,les bateaux sont des faiseurs de pollution atmosphérique.

Qui a -t-il à faire pour contrer ce développement ?

Il faudrait prendre des mesures très radicales et innover avec un nouveau moteur qui n'aurait pas un tel impact. Nous ne sommes pas parti pour limiter ce développement et chaque pays y introduit sa propre flottille. Il y a également les camions qu'il aurait fallu mettre en ferroutage mais dont les propriétaires sont défavorables. Les avions mériteraient que l'on utilise également une résorption de leur usage pour modifier l'aspect des pollutions. Plus vite on trouvera un moteur propre et plus vite nous réparerons les dégâts effectués.

Désormais, tout semble impossible à gérer et il faudrait demander aux gens d'aller à pied. Si les humains continuent leur dynamique d'accroissement des populations ,nous ne pourrons rien guérir. Difficile de dire de moins procréer et de maintenir le nombre d'habitants en les normes actuelles.

Il faudrait également ne plus employer en agriculture ou ses dérivés,les produits agro- pharmaceutiques. Ceux-ci sont à la base de la destruction de molécules fines et ils modifient les équilibres primaires ou originels. Nous devons limiter notre champ d'action en nos vies et réduire amplement notre impact. A partir de là,nous verrons les éléments se reconstituer.

Nous devrons entreprendre des chantiers de consolidation en reboisant une surface égale à 50% des territoires. Les arbres sont ceux par lesquels la nature s’auto-nettoie et se guérit. Tous les végétaux supérieurs sont très précieux et ils ne doivent plus être sacrifiés pour faire de l'argent.

Dans les mers et océans ,nous devons protéger le plancton ou le phytoplancton pour leur action dé polluante généralisée. IL en va de l'éveil d'une conscience supérieure qui nous permettrait d'élaborer un plan de sauvegarde. Par la seule voie de l'argent,nous ne pourrons atteindre les points essentiels et profonds. Quand nous commencerons à dépolluer ,nous verrons les climats s'adoucir et redevenir plus sereins. Du moins ,il faut vivement l'espérer.

Tag(s) : #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :