Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant hier, nous déplorions la disparition de Jean d'Ornesson ,grand écrivain , philosophe et académicien. C'est un homme qui aurait pu être un très bon ambassadeur. Son calme et sa sérénité l'aurait classé parmi les  meilleurs en maniements politiques. Peut-être ne souhaitait-il pas entrer en politique malgré ses relations avec cet univers. Que la paix accompagne son âme et le guide sur les voies d'une autre dimension des hommes.

 

Hier, nous déplorions la disparition de Johnny Halliday ou Philippe Smet, homme du show béez et comédien artiste aimé de son public. Il avait su entraîner sa suite en l'amour de la chanson et de la musique. Rockeur des années 1970 ,il transcendait la foule des spectateurs et entraînait parfois des mouvements frénétiques. Sa popularité était telle que chaque personne connaît une partie de ses chansons. Homme d'action sur scène,il subjuguait les spectateurs qui parfois se roulaient par terre.

Je le remercie pour le superbe foyer et agréable foyer qu'il laissa en son régiment à Offenburg , en Allemagne. Je dis cela car j'ai effectué mon service militaire en ces bâtiments. Pas mal de fois ,le foyer nous a remonté le moral avec ses produits disponibles et son snack.

Je dirai bon vent Rockeur et paix à ton âme en espérant que les scènes du ciel te soient favorables.Bon vent Johnny et merci pour tout.

 

Aujourd'hui,c'est une autre décision avec le choix du Président des États Unis de faire de Jérusalem la capitale d'Israël. Malgré tous les avis défavorables , il décida de passer à cette décision. Il existe , ici, un danger ,celui de ranimer des oppositions encore vives en ces lieux. Souhaitons que cela n’entache pas les futures fêtes de Noël à Jérusalem. Il est de tous les vœux de croire Israël et la Palestine en réconciliation et la bonne fréquentation ,ce qui arrangerait tout.

Nous voici revenus au temps du Roi Salomon qui faisait de Jérusalem la capitale du lieu.

 

Voici en quelques mots la marche de l'actualité que j'ai relevée.

Tag(s) : #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :