Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les populations en grande importance se rassemblent en les cités et font de ces lieux l'endroit de prédilection pour leur ambiance de vie . Aussi, la société est devenue citadine et elle préfère la promiscuité à la sérénité provinciale et campagnarde. Ces rassemblements nous indiquent une fièvre intérieure et le souci de se rapprocher les uns des autres. Il faut savoir qu'en la ville nous y déployons toutes nos capacités en ce qu'il y a de bien ,mais également ce qu'il y a de mauvais. Nous sommes donc obligés ,pour les équilibres , d'accentuer une surveillance des habitants. Ce concentré , en les grandes mégalopoles devient une ambiance explosive. Des groupes activent parfois la violence extrême et ils sont tentés par des dégradations. Les populations qui proviennent des territoires ruraux sont plus enclin à la sagesse et la discipline,mais ce n'est pas toujours une réalité . Le parfait des gens en ce milieu reste à définir. De plus les effets de pollution se font sentir et dégrade l'ambiance . Nous ne savons pas encadrer les populations en reconnaissant aux personnes correctes la tranquillité de l'esprit. Ceci est très important pour établir une société une société sereine et paisible. Le pourcentage de la population en la correction est important et doit se situer en les 75% , mais il faut une petite quantité : 15 à 20 % pour gâter tout l'ensemble .Ici, ce ne sont que des statistiques et cela relève de la gesticulation ambiante. L'état d'esprit des campagnes était dans les meilleures formes et de qualité jusqu'au moment de la grande migration. Beaucoup de gens de la terre ne gagnait plus leur vie et sont donc aller vers la cité. Mais rien n'est plus simple en les cités et pour se nourrir il faut se débrouiller car toute nourriture est payante. Du loyer pour le logement, aux frais de service annexes (téléphone, ordinateurs, électricité et eau ) nous avons ici un panel de dépense. Il faut y rajouter un véhicule car si on se trouve enfermé entre les quatre murs de cet ensemble bourdonnant et vibrant,cela devient indispensable pour s'évader.

La géolocalisation des populations a donc changé à partir des années 1960 et le courant s'est inversé en faveur de la ville. Notre cocooning ambiant a fait des siennes et dorénavant nous sommes en les phases de vie «  métro, boulot, dodo ! » La détente elle c'est le cinéma,le shopping , les jeux divers et parfois le sport effectué en amateur comme le footing.

A la campagne , il faut être un paysan, un naturaliste dans l'âme doublé d'un ornithologue pour écouter les oiseaux s'égosiller.Nous devons aussi posséder un goût marqué pour le jardinage. Les actions de communication sont plus difficile , mais les gens se parlent très volontiers . On y sent parfois chez certaines personnes l'esprit de bienveillance envers l'autre issu d'une humilité bien présente . Il y a également l'amour du prochain que l'on discerne chez les personnes aux qualités élevées. Tout cela crée des ambiances qu'il ne faut pas négliger et perdre de vue de la campagne en allant vers la cité même.

Tag(s) : #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :