Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La nourriture est passée au peigne fin et gare aux produits non conformes. A entendre les médias nous mangerions mal et mauvais pour notre santé. Jusqu'à présent, nous nous alimentions selon nos propres désirs et nous mangions selon un choix fait avec notre libre arbitre. Dorénavant, la loi se mêle de notre appétit et nous nous apercevons que les aliments ne sont pas très bons pour la santé. L'idéal est de consommer les produits provenant de la terre et exclus de toutes manipulations entraînant l'additif d'ingrédients pour la saveur. Il fut une époque ,au temps des années avant 1960,les aliments étaient forcément bio et ne faisaient aucunement l'objet d'un rééquilibrage au sujet du goût et de l’appétence. Maintenant, nous avons des aliments à qui on a rajouté des ingrédients pour manipuler leur saveur. Ce sont en général des colorants et produits appétant s. Puis, nous avons tous les produits dits de la malbouffe ,c'est à dire une cuisine obtenue auprès d'enseignes et restauration rapide.Il s'agit d'une nourriture provenant de fast-food et dont les enfants raffolent.Ce sont des genres de sandwichs agrémentés de mayonnaise et divers ingrédients dont viande malaxée et recomposée.Ce sont des produits très bourratifs qui calent facilement un estomac mais dont la richesse peut-être nuisible pour la santé. Depuis l'arrivée de ce genre de manger nous voyons beaucoup de gens devenir obèses et prendre des formes. Ce ne sont pas des masses musculaires mais un renforcement des graisses sur la masse générale. Il faut donc considérer que notre nourriture est parfois inadaptée et doit faire l'objet de conseils éclairés afin d'être en les meilleurs formes en nos assiettes. IL y aurait donc deux genres d'alimentation , la bonne bouffe qui tant bien que mal élimine les pièges des aliments plus ou moins recomposés. Puis, il y a la mal bouffe ,laquelle provient des systèmes d'alimentation rapide répandus outre atlantique ,mais désormais bien implantés en Europe.Nous le voyons, personne n'échappe aux mauvais mangers et ses déséquilibres . La seule façon d'en éviter la propagation est de bouder certaines alimentations. Nous avons des additifs faits de colorants divers et agents de saveur ainsi que de texture qui peuvent être inadaptés à notre organisme.

Oui, mais il faut bien s'alimenter et pour faire ses courses il faut se munir d'un guide lequel indique tous les pièges contenus en la nourriture.Quand il faut faire attention sur toutes les faces en les magasins ce n'est plus un plaisir de faire ses achats . Aujourd'hui, bien malin celui qui saura qu'il évite les produits manipulés et on ne peut plus faire ses courses l'esprit tranquille.

Même les lois ne pourront pas tout réguler en des systèmes où la débrouillardise et le plus malin excellent face aux consommateurs bien souvent incrédules. Sachons qu'aujourd'hui il est permis d'intoxiquer l'autre , voire empoisonner sans qu'il y ait remords et prise de conscience. Il serait bon que nous ayons plus d'inspecteurs des fraudes traquant sans cesse les commerçants indélicats. C'est un dossier des plus subtils qui demande délicatesse car placé en les profondeurs des consciences. Normalement ,nous devons être dans le meilleur des mondes et inclus en une société plus responsable car tout ne pourra se résoudre par les interdictions .

Tag(s) : #sociétés et civilisations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :